Forum sur nos amis les ratoux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur nos amis les ratoux

Bienvenue sur le forum qui parle des rats, ces petites bêtes vives et intelligentes !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pfff trop la déprime

Aller en bas 
+6
naokixu
Camellia
rosenoire
Ana
RongeursLiberty
Junkie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rosenoire
Admin
rosenoire


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : 79
Emploi/loisirs : bénévole et étudiante
Humeur : triste et fâtiguée
Date d'inscription : 16/05/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:17

Tu as raison, ne cède pas Wink

Et ton poète me semble trèèèès sympathique Pfff trop la déprime - Page 4 713816
Revenir en haut Aller en bas
https://ratounesk.forumactif.info
Junkie
Peace and love !
Peace and love !
Junkie


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Genève - CH
Date d'inscription : 03/06/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:46

Ce samedi on va voir des feux d'artifices ensemble Pfff trop la déprime - Page 4 166439 le seul point noir c'est qu'on va chez ma mère Pfff trop la déprime - Page 4 736175 vu qu'elle habite un attique ( 7ème étage ) c'est une super vue sur le lac et le ciel Pfff trop la déprime - Page 4 76742
Revenir en haut Aller en bas
Junkie
Peace and love !
Peace and love !
Junkie


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Genève - CH
Date d'inscription : 03/06/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:20

Ben moi j'ai pas trop envie de parler ce soir et pourtant je devrais le faire, mais je sais déjà ce qu'on va me dire ^^

Je ne pense pas avoir pris la bonne décision, je ne crois plus en Cédric et moi, je pense chaque jour à mon poète, mais oui malgrès sa j'ai honte de dire que hier soir j'ai dit à Cédric oui, je veux bien retenter... pfff que je suis nulle Pfff trop la déprime - Page 4 59044

Il m'a fait une crise pas possible: qu'il avait jamais aimé d'autre fille que moi, que maintenant sa y est il avait testé une autre et que définitivement il me préférait Rolling Eyes qu'il voulait se marier avec moi et avoir des enfants scratch La totale quoi Suspect

J'ai dit oui pour une semaine... que si sa se passait mal je repartais illico... qu'on avait essayé pleins de fois et que sa marchait pas, alors pourquoi maintenant?? Il me dit qu'il va faire pleins d'effort parce qu'il m'aime trop pour me perdre à nouveau.... mouais...

Pfff trop la déprime - Page 4 90524
Revenir en haut Aller en bas
clairette
J'arrête quand je veux !
J'arrête quand je veux !
clairette


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Lorrraine
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : La vie est la même qu'on la passe en pleurant ou en chantant ... Joyeuse! =)
Date d'inscription : 26/06/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:32

Tu es trop gentille ....Oublie le et reconstruie toi ...
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Admin
rosenoire


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : 79
Emploi/loisirs : bénévole et étudiante
Humeur : triste et fâtiguée
Date d'inscription : 16/05/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:59

Gardes ton poète ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ratounesk.forumactif.info
léa
Peace and love !
Peace and love !
léa


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : région parisienne
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : blasée
Date d'inscription : 21/07/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:56

non mais je rêve, il a testé il n'a pas aimé puis il revient vers toi, et il te dit ça comme ça tranquille quoi. C'est un peu facile. Mais bon c'est à toi de voir lequel tu aimes, avec qui tu te sens le mieux. Peut-être a-t'il changé après tout. Parfois on a besoin d'un déclic pour s'appercevoir qu'on aime quelqu'un. Pour ton Cédric il a fallu qu'il aille voir ailleurs. Si tu as la force de l'accepter pourquoi pas.
C'est dommage pour ton poète mais bon, l'amour ça ne se commande pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Junkie
Peace and love !
Peace and love !
Junkie


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Genève - CH
Date d'inscription : 03/06/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:53

Justement l'amour sa se commande pas et je suis en train de tomber amoureuse du poète faut pas me voiler la face... qui lui est sûr de rien sauf que je lui fait un effet bizarre lool Rolling Eyes

Pfff trop la déprime - Page 4 760690

Ce soir c'est Déprime Land Pfff trop la déprime - Page 4 76742
Revenir en haut Aller en bas
léa
Peace and love !
Peace and love !
léa


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : région parisienne
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : blasée
Date d'inscription : 21/07/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:08

bon courage Razz
la vie c'est toujours compliqué, ça ne peut jamais être simple Pfff trop la déprime - Page 4 760690
Revenir en haut Aller en bas
clairette
J'arrête quand je veux !
J'arrête quand je veux !
clairette


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Lorrraine
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : La vie est la même qu'on la passe en pleurant ou en chantant ... Joyeuse! =)
Date d'inscription : 26/06/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:20

Elle serait simple, léa, elle ne serait pas drole Wink
Revenir en haut Aller en bas
léa
Peace and love !
Peace and love !
léa


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : région parisienne
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : blasée
Date d'inscription : 21/07/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:25

c'est pas faux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clairette
J'arrête quand je veux !
J'arrête quand je veux !
clairette


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Lorrraine
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : La vie est la même qu'on la passe en pleurant ou en chantant ... Joyeuse! =)
Date d'inscription : 26/06/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:26

Ahh encore la preuve que j'ai raison, vous allez faire gonfler mes chevilles les filles Razz Razz

je rigole evidemment Wink



je vois la photo seulement maintenant

Citation :
Et vous le trouvez comment mon chéri
je préfère le mien Pfff trop la déprime - Page 4 76742 ,l'idée de la guitar electrique un peu bete vu que ca se joue pas sans ampli Pfff trop la déprime - Page 4 9569 , après j'aime bien l'herbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
clairette
J'arrête quand je veux !
J'arrête quand je veux !
clairette


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Lorrraine
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : La vie est la même qu'on la passe en pleurant ou en chantant ... Joyeuse! =)
Date d'inscription : 26/06/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:40

Je relis tout vos message les filles, je vois les garcon c'est ca, il faut faire ca au début et ensuite ca. Pfff trop la déprime - Page 4 760690 ...Je pense qu'a partir du moment ou on réfléchis a comment on doit agir ( donc indirectement que notre "instint" ) que ce soit en couple, dans la vie, ce n'est pas naturel ce n'est pas nous... je ne suis pas sur que cela fonctionne ainsi ... No

Pour exemple, mon ex, je fesais tout pour pas lui dire ce qui m'énerver chez lui, des choses que moi je ne me serais pas permise de faire, j'était mal etc a la fin j'ai craquer... rien de bon... Neutral

Mon copain actuel j'ai essayer de faire ca, d'etre la "meilleur "pour lui, mais ce n'est pas moi, un homme qui est vrais, qui n'est pas méchant et qui est réfléchis, veut il d'une fille parfaite ? D'une vie "maitrisé" construite tout sauf naturellement ??? Voila ce qu'il m'a dit, depuis je suis moi, j'ai mon sale caractère et mon coter affectueux, mais après tout, il a aussi ces defauts, je veux qu'il soit lui même et lui reproche des qu'il ne l'est pas ...
(Voulez vous de quelqu'un qui 'est pas lui même ? confused )

Le couple est vrais, il est basé sur des fait vrais, beaucoup plus solide, on connais aussi mieux la personne , on sait plus a quoi s'attendre, on sait donc si la personne est faite ou non pour nous!

Une personnes qui vous laissera etre parfaite, etre tout sauf vous même, vous dicte se que vous devez etre ne vous aime pas, même indirectement!,elle vous manipule et vous laissera tomber si vous devenez vous meme, et quand je dit etre sois même c'est aussi s'accepter et etre le mieux possible, on ne peut pas vivre bien en étant pas sois, et on ne peut pas vivre avec un masque elternelement...Vous vivrez donc mal eternellement ?

Qu'une personne soit "bien" ou non si elle cache son jeu ( peu importe le but qu'il soit bon ou nom) ou le verra un jour : Les masques tombent toujours Surprised


Roman, pardon :)
Revenir en haut Aller en bas
léa
Peace and love !
Peace and love !
léa


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : région parisienne
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : blasée
Date d'inscription : 21/07/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:54

quand je disais "avec les mecs il faut faire si ou ça" c'était de l'humour Wink
Revenir en haut Aller en bas
clairette
J'arrête quand je veux !
J'arrête quand je veux !
clairette


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Lorrraine
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : La vie est la même qu'on la passe en pleurant ou en chantant ... Joyeuse! =)
Date d'inscription : 26/06/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:45

Je me doutais un peu Wink Mais une petite parenthèse peut elle faire de mal ? Pfff trop la déprime - Page 4 212396
Revenir en haut Aller en bas
léa
Peace and love !
Peace and love !
léa


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : région parisienne
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : blasée
Date d'inscription : 21/07/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:19

c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Junkie
Peace and love !
Peace and love !
Junkie


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Genève - CH
Date d'inscription : 03/06/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:32

Citation :
Le couple est vrais, il est basé sur des fait vrais, beaucoup plus solide, on connais aussi mieux la personne , on sait plus a quoi s'attendre, on sait donc si la personne est faite ou non pour nous!

Une personnes qui vous laissera etre parfaite, etre tout sauf vous même, vous dicte se que vous devez etre ne vous aime pas, même indirectement!,elle vous manipule et vous laissera tomber si vous devenez vous meme, et quand je dit etre sois même c'est aussi s'accepter et etre le mieux possible, on ne peut pas vivre bien en étant pas sois, et on ne peut pas vivre avec un masque elternelement...Vous vivrez donc mal eternellement ?

Qu'une personne soit "bien" ou non si elle cache son jeu ( peu importe le but qu'il soit bon ou nom) ou le verra un jour : Les masques tombent toujours


Ben tu vois j'ai toujours été impulsive et instinctive... Cédric aussi... c'est ce qui a fait qu'on est resté 2 ans ensemble lol!

Si on avait réfléchi chacun au bout de 2 semaines de notre relation ( oui 2 semaines pas plus!! ) je crois qu'on se serait quitté direct Wink

Alors que là avec mon poète je réfléchis bien je me jète pas dessus ( façon de parler Pfff trop la déprime - Page 4 76742 ), lui réfléchis aussi, on regarde chacun si sa pourra jouer ou non...

Pourquoi se ne serait pas nous? On ne met pas de masques, on réfléchit!

C'est beau l'impulsion et l'instinct mais faut pas exagérer... Si je faisais tout ce que je sentais vouloir faire sur le moment durant ma relation avec Cédric, je l'aurais trompé une dizaine de fois Embarassed

J'aurais plutôt tendance à dire que l'instinct et la véracité dont tu parles c'est plutôt un voile de fumée... et qui t'empèche justement d'arriver à une certaine maturité dans une relation Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Junkie
Peace and love !
Peace and love !
Junkie


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Genève - CH
Date d'inscription : 03/06/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:34

En plus tu parles de vrais...mais c'est quoi le vrai???? Suspect C'est quoi être soi-même??? Obéir aveuglement à tout ses instincts ou réfléchir avant d'agir?
Revenir en haut Aller en bas
léa
Peace and love !
Peace and love !
léa


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : région parisienne
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : blasée
Date d'inscription : 21/07/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:36

je suis d'accord Junkie, le jour où tu arrives à te poser, réfléchir sur ton couple pour ne pas faire n'importe quoi c'est comme ça que tu arrives à faire durer ton couple. Sinon bah c'est rupture, tromperie et tout ça. Faut pas oublier qu'on est souvent tenté même en couple donc si on se laissait aller bah y'aurait plus de fidélité Razz
ceci-dit je suis d'accord que parfois il ne faut pas réfléchir sinon on ne se mettrait jamais avec quelqu'un Pfff trop la déprime - Page 4 76742
Revenir en haut Aller en bas
clairette
J'arrête quand je veux !
J'arrête quand je veux !
clairette


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Lorrraine
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : La vie est la même qu'on la passe en pleurant ou en chantant ... Joyeuse! =)
Date d'inscription : 26/06/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:41

Quand je dit vrais je dit aussi réflexion, pas réfléchir a tout ses fait et geste heureusement! Mais réfléchir a la relation comme tu le dit , bah oui evidemment Suspect
Enfin, je tente d'aider, je me tracasse, car ca peut paraitre con, et ca l'est car je ne vous connait pas, mais c'estdes trucs qui me questionne toute la journée et qui me mine ...
Si en plus je m'en prend plein la gueulle alors que j'ai juste voulut aider Neutral Neutral
Bref ca m'énerve, on demande de l'aide et on t'envoie chier, je demande pas de reconnaissance car de toute facon, je ne crois pas en tout ca, mais on moins un minimum de respect, je ne t'ataquer pas ...moi...
Ne me juge pas si je me trompe sur ta relation, après tout c'est toi qui prend le risque de la divulger ici, mais ce que tu oublie c'est qu'on est tous extérieur et la seule qui peut réellement trouver la solution c'est toi .... Neutral Alors excuse moi de mettre tromper, faut croire qu'il faut que moi aussi je pense qu'a ma gueulle Pfff trop la déprime - Page 4 493774
Revenir en haut Aller en bas
Junkie
Peace and love !
Peace and love !
Junkie


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Genève - CH
Date d'inscription : 03/06/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:50

Mais clairette je ne t'attaquais ni ne t'agressais Pfff trop la déprime - Page 4 185312 sur les nerfs en ce moment? Neutral

Tu as raison de réfléchirà sa Wink et c'est en discutant qu'on évolue et qu'on pousse encore plus loin sa réfléxion!

Pfff trop la déprime - Page 4 658742
Revenir en haut Aller en bas
Junkie
Peace and love !
Peace and love !
Junkie


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Genève - CH
Date d'inscription : 03/06/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:52

Donc en clair je repousse pas tes arguments et ta réflexions No j'y réfléchis dans mon coin et je remet une réflexion si je ne suis pas entièrement d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
clairette
J'arrête quand je veux !
J'arrête quand je veux !
clairette


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Lorrraine
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : La vie est la même qu'on la passe en pleurant ou en chantant ... Joyeuse! =)
Date d'inscription : 26/06/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:04

Pfff pardon .... C'est juste que depuis une depression ( Un dit médical ... ) d'il y a un an, je veux absolument tout controler, surtout mon moral, même si la dessus je suis vraiment heureuse de mon résultat et je pète la forme, hier soir j'étais sur les nerf, vos histoires de coeur m'on ramené dans celle de mon passé, et mon copain actuel n'est pas la pendant 2 semaine donc bah troublé par un vide Razz, on me dit souvent que j'essaye de porter les malheures des autres sur mes épaules, et c'est vrais que je le dit moi même, si je pouvais tous vous aidez, vous enlevez votre mal ... je le ferais vraiment avec joie .. .Mais bon malheureusement je ne peux pas, et je pense que pour moi c'est pas une solution, il faut malgret tout quand même penser a sois scratch ...J'ai cru etre agressé, alors que mon but était de t'aider donc ca m'a énervé...Combien de fois j'ai juste voulut aider et on m'a repousser.... alors que la personne est revenu parfois 6 mois après et m'a dit " en fait tu avais totalement raison ..."
Je suis désolée de mettre emporter ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
léa
Peace and love !
Peace and love !
léa


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : région parisienne
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : blasée
Date d'inscription : 21/07/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:24

ne t'inquiète pas personne ne t'agresse ici. Chacun vient raconter ses histoires pour se décharger d'un poids. On donne des conseils mais c'est seulement notre avis perso, les gens ne vont pas écouter ce qu'on dit, alors qu'ils ne nous connaissent même pas. Chacun y va de ses expériences, pour essayer d'aider les autres mais pas faire des leçons de morale.
Revenir en haut Aller en bas
clairette
J'arrête quand je veux !
J'arrête quand je veux !
clairette


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Lorrraine
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : La vie est la même qu'on la passe en pleurant ou en chantant ... Joyeuse! =)
Date d'inscription : 26/06/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:53

Je ne fesais aucune lecon de moral au cas ou, j'essaye aussi de mieux comprendre la situation, car extérieurement c'est souvent plus dur de donner de bon conseil Laughing


merci de pas m'ne vouloir Pfff trop la déprime - Page 4 481732
Revenir en haut Aller en bas
léa
Peace and love !
Peace and love !
léa


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : région parisienne
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : blasée
Date d'inscription : 21/07/2008

Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:44

mais non !! on a tous nos moment où on est en colère, où on est pas bien, c'est normal Pfff trop la déprime - Page 4 346320
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pfff trop la déprime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop la déprime   Pfff trop la déprime - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pfff trop la déprime
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur nos amis les ratoux :: LE COIN DES RATOUNESKIENS :: Le salon du papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser