Donc voila, l'autre fois yavait quatre comprimé de spiruline qui trainé sur mon bureau, j'ai fais sortir ma dada et elle les a trouvé et en a mangé un ...
Donc, je me suis dit c'est pas grave, mais quand meme aller voir sur internet ... j'ai trouvé un truc disant ceci :
effet contre l'hyperlipidémie"En 1984, Kato et al. ont démontré que le taux
1
de cholestérol diminuait lorsque l’alimentation était complétée de 16% par de la Spiruline. Dans une étude réalisée sur des rats en 1987, Iwata et al. ont montré qu’une alimentation enrichie à 5, 10 et 15% de Spiruline engendrait une diminution significative du cholestérol total, des triglycérides et des phospholipides. Sur les essais réalisés sur l’homme, on a remarqué qu’un régime régulier à la Spiruline de 4,2 g / jour pendant 4 semaines engendrait une diminution du cholestérol et une baisse significative de dépôts graisseux dans les artères. Cependant, si l’administration de Spiruline est discontinue, le taux de cholestérol reprend sa valeur de départ.
Ce phénomène serait dû à l’augmentation de l’activité d’une enzyme, la lipoprotéine lipase, enzyme clé dans le métabolisme des triglycérides et des lipoprotéines."
effet sur le systeme immunitaire et la lutte contre le cancer"D’après un brevet japonais de 1983, la phycocyanine, le pigment bleu commun aux cyanobactéries et constituant environ 15% de la Spiruline, est extraite et administrée oralement à des rats, auxquels on a injecté des cellules tumorales. Il a été trouvé que les survivants à ce traitement avaient un taux de lymphocytes supérieur à celui des rats n’ayant pas ingéré de phycocyanine, comme si leur système immunitaire avait été stimulé.
Une consommation journalière de phycocyanine permet de maintenir ou d’accélérer les fonctions des cellules, et ainsi de prévenir des tumeurs malignes comme les cancers, ou d’inhiber leur croissance ou leur récurrence.
De plus, Schwartz and Sklar ont prouvé en 1987 que le β-carotène extrait de Spiruline inhibait la carcinogenèse chez les hamsters. Ils ont démontré plus tard que l’extrait de Spiruline prévenait le développement de tumeurs, à très faibles doses. D’après ces auteurs, les réponses immunitaires seraient stimulées pour détruire sélectivement les développements initiaux de cellules malignes. Or, la Spiruline est 10 fois plus riche en β-carotène que la carotte, auquel s’ajoute les activités de la phycocyanine, des vitamines etc…"
et bien d'autre trucs interessant !!
http://www.spirulinet.com/doc/Spi_benefices.pdf >> ma source !
Bref ... vous en pensez quoi ??
Un comprimé par semaine ou quoi pour un rat non ?? C'est super si ca peut empecher ou diminuer les risques de cancers !!