Forum sur nos amis les ratoux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur nos amis les ratoux

Bienvenue sur le forum qui parle des rats, ces petites bêtes vives et intelligentes !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tentative de domination chez le rat!

Aller en bas 
+4
naokixu
Camellia
Anael
rosenoire
8 participants
AuteurMessage
rosenoire
Admin
rosenoire


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : 79
Emploi/loisirs : bénévole et étudiante
Humeur : triste et fâtiguée
Date d'inscription : 16/05/2008

Tentative de domination chez le rat! Empty
MessageSujet: Tentative de domination chez le rat!   Tentative de domination chez le rat! Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:53

Un exemple avec mes deux puces hier soir pour vous montrer de quelle manière les rats instaurent une hiérarchie :ok:

au départ, la rate qui veut dominer s'appuie complètement sur le dos de son congénère:

Tentative de domination chez le rat! R116

puis elle tente de la faire basculer sur le côté pour la mettre sur le dos pour montrer qui est la chef!

Tentative de domination chez le rat! R215

je n'ai que ces deux photos-là pour le moment mais j'essaierais d'en faire d'autres Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ratounesk.forumactif.info
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Tentative de domination chez le rat! Empty
MessageSujet: Re: Tentative de domination chez le rat!   Tentative de domination chez le rat! Icon_minitimeVen 30 Mai - 12:23

Ahh ça ne se passe pas tout à fait comme ça chez moi.. Les rats ont plutot tendance à se mettre debout..
Revenir en haut Aller en bas
Camellia
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Camellia


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : Etudiante en Analyses Biologiques
Humeur : Triste
Date d'inscription : 16/05/2008

Tentative de domination chez le rat! Empty
MessageSujet: Re: Tentative de domination chez le rat!   Tentative de domination chez le rat! Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:45

héhé elle impose deja les règles :)
Revenir en haut Aller en bas
naokixu
J'aime la pluie !
J'aime la pluie !
naokixu


Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/05/2008

Tentative de domination chez le rat! Empty
MessageSujet: Re: Tentative de domination chez le rat!   Tentative de domination chez le rat! Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:40

Chez moi:

Tentative de domination chez le rat! P9250013

Tentative de domination chez le rat! P9250014
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Tentative de domination chez le rat! Empty
MessageSujet: Re: Tentative de domination chez le rat!   Tentative de domination chez le rat! Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:37

Ahh voila c'est plus comme ça chez moi héhé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blush
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Blush


Nombre de messages : 583
Age : 33
Localisation : aix en provence (13)
Date d'inscription : 17/05/2008

Tentative de domination chez le rat! Empty
MessageSujet: Re: Tentative de domination chez le rat!   Tentative de domination chez le rat! Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:26

le début, a la premiere rencontre dans les premieres minutes, c'est celle qui est là la premiere qui monte sur l'autre, pendant que celle ci scrute les environs, ensuite dés qu'elle sait ou elle est, elle se retourne et là commence la"bataille" pour savoir qui sera quoi...

Chez moi c'était ca avec une tite ratte que j'ai mis avec la mienne pour voir ce que serait son comportement .
Revenir en haut Aller en bas
vivie
J'aime la pluie !
J'aime la pluie !
vivie


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : 95
Emploi/loisirs : secretaire - hockey sur glace / rongeurs
Humeur : en vacances !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2008

Tentative de domination chez le rat! Empty
MessageSujet: Re: Tentative de domination chez le rat!   Tentative de domination chez le rat! Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:17

et bien moi l'autre soir pepsy faisait les 400 coups dans la cage et bien l'une des deux albinos la carément retourné et c'est mise sur elle
come pour lui dire : "bon assez joué ! on se calme maintenant ou tu vas au lit" lol!
et bien pepsy c'est calmé pourtant cela n'a duré que quelques instants


la plus grosse rate du groupe est elle forcément la plus dominatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Tentative de domination chez le rat! Empty
MessageSujet: Re: Tentative de domination chez le rat!   Tentative de domination chez le rat! Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:53

Non pas forcement, ce peut être aussi la plus agile, la plus vive.. Ce n'est pas une question de taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Tentative de domination chez le rat! Empty
MessageSujet: Re: Tentative de domination chez le rat!   Tentative de domination chez le rat! Icon_minitimeSam 12 Juil - 2:38

Avec l'intégration de Raymond qui se passe mal, j'ai pu vous faire quelques photos..

Ici une approche dominante de la part de Cthulhu (le noir et blanc)..
On voit qu'il s'approche par le coté et tente de lui lecher le crane.. Seulement raymond ne l'entend pas de cette oreille, on voit qu'il se baisse, il est pret à se mettre debout.. Un rat dominé à sa place se serait mis sur le dos..

Tentative de domination chez le rat! Cthu_a10


Ici Raymon se fait clairement dominer..
Tentative de domination chez le rat! Cthu_d10

Tentative de domination chez le rat! Cthu_d11

Mais il ne se laisse pas totalement faire

Tentative de domination chez le rat! Cthu_r10


Et là, qui attaque qui?

Tentative de domination chez le rat! Ray_at10

Et bien c'est Raymond (beige) qui attaque Cthulhu.. Il se met de trois quart et fait le gros dos, les poils ébouriffés, il donne un coup de patte arriere tout en essayant d'avoir acces au "cou" ou a la gorge de Cthulhu.. D'ou sa position bizarre.. je ne dis pas qu'il va ou veut le mordre a la gorge, mais c'est cette partie que Cthulhu doit lui montrer en signe de soumission.. On voit que Cthulhu, qui est dominant, ne se laisse pas faire en le repoussant..

Sur la photo suivante, même schéma d'attaque de dominance de la part de Raymond, avec son approche de trois quart et sa patte arrière karaté prette à faire tomber l'adversaire.. Seulement ici, on voit que Shrapi, plutot soumis, est betement debout, il va se laisser pousser en arriere

Tentative de domination chez le rat! Ray_at11


Et la une dominance claire de Raymond sur Olgoï..

Tentative de domination chez le rat! Ray_do10
Revenir en haut Aller en bas
léa
Peace and love !
Peace and love !
léa


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : région parisienne
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : blasée
Date d'inscription : 21/07/2008

Tentative de domination chez le rat! Empty
MessageSujet: Re: Tentative de domination chez le rat!   Tentative de domination chez le rat! Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:12

très impressionnant pale
au début c'était pareil chez moi, je vous raconte pas les couinements à tout va. Puis maintenant c'est à la vie à la mort Razz ça me fait rigoler quand je vois Gaspard piquer toute les friandises d'Eden ('fin mon pauvre loulou il me fait de la peine) ou quand il se fait nettoyer par Eden, genre le pasha Tentative de domination chez le rat! 493774
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Ana


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Lille
Humeur : agréable
Date d'inscription : 08/06/2008

Tentative de domination chez le rat! Empty
MessageSujet: Re: Tentative de domination chez le rat!   Tentative de domination chez le rat! Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:21

Cthulhu est magnifique!!!!!!!!!!! Je veux le même lol!

Tentative de domination chez le rat! 166439 Tentative de domination chez le rat! 166439 Tentative de domination chez le rat! 166439 trop mimi!! Un vrai canon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de domination chez le rat! Empty
MessageSujet: Re: Tentative de domination chez le rat!   Tentative de domination chez le rat! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de domination chez le rat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dominances diverses chez moi
» Les petits de chez Junkie !!
» Minou rouquin qui squatte chez moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur nos amis les ratoux :: LE COIN DES RATOUX :: La cohabitation entre les congénères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser