Forum sur nos amis les ratoux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur nos amis les ratoux

Bienvenue sur le forum qui parle des rats, ces petites bêtes vives et intelligentes !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Question sur le comportements de mes rats

Aller en bas 
+3
Blush
rosenoire
Camellia
7 participants
AuteurMessage
Camellia
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Camellia


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : Etudiante en Analyses Biologiques
Humeur : Triste
Date d'inscription : 16/05/2008

Question sur le comportements de mes rats Empty
MessageSujet: Question sur le comportements de mes rats   Question sur le comportements de mes rats Icon_minitimeMar 26 Aoû - 5:04

Bonsoir ,
Je viens vous voir pour posez plusieurs questions !
Tout d'abord j'explique mon cas meme si certaines personnes connait.
J'ai deux rat frere et un autre rat que j'ai adopté plus tard et qui vient aussi d'un particulier , mais celui ci est hyper peureux , et j'ai plusieurs 'problemes' avec lui!

Tout d'abord j'aimerais savoir si vous avez des méthodes pour aider un rat peureux à le devenir moins ? en sachant que Belenos est tellement peureux , qu'il est capable de mordre quand il est trop en panique ou de hurler à la mort !

De plus j'ai l'impression que belenos est peureux aussi avec les autres rats , Calipso qui est le dominant quand il va voir belenos celui ci ce met tout de suite sur ses gardes , et j'ai pu apercevoir que depuis que belenos est la , calipso et Pantoufle on souvent des blessures , des croutes ou taches de sang sur le ventre , j'aimerais savoir si c'est normal ? si ca arrive régulièrement entre rat ? Belenos va il devenir moins peureux avec les autres rats avec le temps ?

Puis en parlant des blessures de Calipso , quand j'ai apercu qu'il y avait des petites taches de sang des ses poils j'ai voulu regarder donc le mettre à l'envers mais celui ci le prend tres mal , jusqu'a me bouder et rentrer dans sa cage et ne plus sortir jusqu'au lendemain , j'ai l'impression qu'il a peur qu on touche a cet endroit , pas parce qu'il à mal mais par peur comme limite traumatisé!

Une autres chose , quand ils sont sur le lit avec moi au bout de 10 min y'a toujours Calipso qui déjante et qui commence a retourner les autres ! fait il ca parce qu'il est content d'etre sur le lit ? parce qu il veut montrer qu'il est le dominant sur le lit ? ou parce qu'il est jaloux car je caresse les autres ?

Voila je voulais vous parlez de tout ce qui me paraissait bisar ,et j'aurai voulu savoir si c'etait normal ou pas! J''ai peur que Belenos soit trop brutale avec mes deux autres loulous , mais c'est assez etonnant car je vois tres rare belenos allez attaquer calipso et pourtant c'est lui qui à le plus de bobos .Et pantoufle lui est dominé par les deux autres donc je pense pas que ce soit lui qui mord calipso.

Allez j'attends vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Admin
rosenoire


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : 79
Emploi/loisirs : bénévole et étudiante
Humeur : triste et fâtiguée
Date d'inscription : 16/05/2008

Question sur le comportements de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportements de mes rats   Question sur le comportements de mes rats Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:02

Alors déjà, pour que Belenos soit moins peureux, sors-le dans une pièce ou un couloir où il ne peut pas s'échapper.

Ne force pas le contact et laisses-le grimper sur toi. Dès qu'il monte, présentes-lui une petite friandise pour qu'il t'associe à quelque chose de bien et de non-dangeureux.

Si il a ce comportement aujourd'hui c'est peut-être qu'il garde des troubles de quand il était petit: séparé trop tôt de sa maman? N'a-t-il pas appris les codes sociaux?

Cela pourrait expliquer son comportement actuel envers toi et tes deux autres ratoux.

Pour Calipso, il ne doit pas apprécier que tu le mettes à l'envers car lui, interprètes ça comme une marque de dominance.

Les croûtes sont-elles vraiment grosses? Ce ne serait pas une vilaine gale ou autres?

Ils se grattent beaucoup?

En ce qui concerne les balades sur ton lit et le fait que Calipso "retourne" les autres sur le dos, c'est tout à fait normal.

C'est SON territoire.

Les miennes sont pareilles !

Que sais-tu d'autre sur Belenos? Il vivait seul quand tu l'as récupéré?
Revenir en haut Aller en bas
https://ratounesk.forumactif.info
Blush
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Blush


Nombre de messages : 583
Age : 33
Localisation : aix en provence (13)
Date d'inscription : 17/05/2008

Question sur le comportements de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportements de mes rats   Question sur le comportements de mes rats Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:14

Faut vraiment savoir d'ou i vient, et son passé a ce pepere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camellia
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Camellia


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : Etudiante en Analyses Biologiques
Humeur : Triste
Date d'inscription : 16/05/2008

Question sur le comportements de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportements de mes rats   Question sur le comportements de mes rats Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:44

Bon à forcer d'harlecer la femme à qui j'ai adoptée Belenos , elle vient enfin de me dire la verite , Belenos est un rat qu'elle à adoptée en animalerie , quand elle à vu qu'il avait tendance a etre peureux et soit disant méchant avec elle , elle à voulu le mettre en adoption ! Elle m'avait rien dit de ca , car au moment ou elle à mit belenos en adoption elle avait une portée et elle à fait passer belenos pour un des petits de cette portée donc je n'ai rien vu du tout !

J'ai des doute sur ce qu'elle aurait bien pu lui faire !

Les croutes sont des morsures , pas de maladie ni rien , encore aujourd'hui Calipso à du sang sur les poids et une nouvelle morsure , je ne comprend pas , car au tout debut à trois belenos n'avait pas cette fâcheuse tendance a mordre calipso!

Si je ne stimule pas Belenos , il ne sort jamais et reste dans son coin , ou il attend à la porte de la cage et n'ose pas poser une seule patte sur moi. Mais j'ai pu remarquer qu'ici chez moin copain dans leur plus petite cage , je l'a met au pied du lit j ouvre la cage et il sort tout seul , donc je vais surement faire ca chez moi , mais le soucis c'est que ma cage est dix fois plus grande et lourde lool
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Ana


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Lille
Humeur : agréable
Date d'inscription : 08/06/2008

Question sur le comportements de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportements de mes rats   Question sur le comportements de mes rats Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:20

J'ai eu une ratoune comme Belenos super peureuse il y a bien longtemps.. C'est devenu une crème de ratou en la tractant partout dans mon cou!

Prends le très souvent et assez longtemps sur toi.. Perso je faisais tout avec après elle bougeait plus et surtout plus peur de rien.. Ménage, cuisine, quand t'es sur le pc, devant la télé, en faisant la vaisselle ect..

Ca devient vite un pot de colle quand tu l'as plus de 6h 8h sur toi Wink

Du temps.. de la patience, j'ai rien d'autre comme conseil..

Bon courage Question sur le comportements de mes rats 658742

Tu vois souvent tes pépéres se battrent?? ça se produit quand? pour la bouffe, calin??
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Admin
rosenoire


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : 79
Emploi/loisirs : bénévole et étudiante
Humeur : triste et fâtiguée
Date d'inscription : 16/05/2008

Question sur le comportements de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportements de mes rats   Question sur le comportements de mes rats Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:47

Belenos a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
https://ratounesk.forumactif.info
Camellia
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Camellia


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : Etudiante en Analyses Biologiques
Humeur : Triste
Date d'inscription : 16/05/2008

Question sur le comportements de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportements de mes rats   Question sur le comportements de mes rats Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:15

3 mois et demi mais bon tu sais comme elle l'a eu en animalerie elle doit pas connaitre sa date de naissance!
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Admin
rosenoire


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : 79
Emploi/loisirs : bénévole et étudiante
Humeur : triste et fâtiguée
Date d'inscription : 16/05/2008

Question sur le comportements de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportements de mes rats   Question sur le comportements de mes rats Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:27

Ok car si il avait eu 6-7 mois ça aurait pu venir de sa crise d'ado..

Dans tous les cas, vu qu'il vient sûrement du fait qu'il a été séparé tôt de sa mère et qu'il n'a pas acquis les codes sociaux (avec ses congénères et les humains).

Avec beaucoup de patience tu pourras y arriver mais si il continue à mordre Calipso, tu devras envisager la castration qui calme généralement les rats à tendance "agressive".
Revenir en haut Aller en bas
https://ratounesk.forumactif.info
Camellia
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Camellia


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : Etudiante en Analyses Biologiques
Humeur : Triste
Date d'inscription : 16/05/2008

Question sur le comportements de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportements de mes rats   Question sur le comportements de mes rats Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:51

D'accord , je vais reprendre son éducation du debut et le prends souvent sur moi , pour qu'il s'habitue !
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Emmalye
Peace and love !
Peace and love !
Emmalye


Nombre de messages : 317
Age : 34
Localisation : Charente maritime / Charente
Date d'inscription : 12/08/2008

Question sur le comportements de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportements de mes rats   Question sur le comportements de mes rats Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:57

Perso je ne peux pas t'aider , mais je voulais juste faire le commentaire que c'est quand même dégueulasse que la nana tais menti !! Question sur le comportements de mes rats 90524
Revenir en haut Aller en bas
Blush
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Blush


Nombre de messages : 583
Age : 33
Localisation : aix en provence (13)
Date d'inscription : 17/05/2008

Question sur le comportements de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportements de mes rats   Question sur le comportements de mes rats Icon_minitimeMar 26 Aoû - 23:36

c'est vrai que quand un ratoux est balader partout il a moins peur de tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camellia
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Camellia


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : Etudiante en Analyses Biologiques
Humeur : Triste
Date d'inscription : 16/05/2008

Question sur le comportements de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportements de mes rats   Question sur le comportements de mes rats Icon_minitimeMer 27 Aoû - 1:23

Merci à vous tous , je vais faire de mon mieux et je vais vous tenir au courant de l'évolution ! Je veux que belenos soit plus sociable !
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Ana


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Lille
Humeur : agréable
Date d'inscription : 08/06/2008

Question sur le comportements de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportements de mes rats   Question sur le comportements de mes rats Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:20

Tracte le partout pendant un mois et tu nous raconte l'évolution.. Jsuis certaine qu'il y en aura une belle, il est encore tout jeune ce loulou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camellia
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Camellia


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : Etudiante en Analyses Biologiques
Humeur : Triste
Date d'inscription : 16/05/2008

Question sur le comportements de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportements de mes rats   Question sur le comportements de mes rats Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:13

Oui c'est ce que je vais tentée de faire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Question sur le comportements de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportements de mes rats   Question sur le comportements de mes rats Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 2:48

Et ben dis donc.. ça c'est de la mauvaise surprise.. Neutral

Je pense comme Rosenoire qu'il n'a pas du apprendre les codes sociaux.. Voila pourquoi quand ton dominant essaye de faire sa loi, il ne doit pas se laisser faire d'où les morsures sur Calipso et la trouille permanente de Belenos..

Pour le reste je pense que tout a été dit, je pense que c'est une bonne technique que de prendre plus souvent Belenos sur toi, avec toi, dans ton t shirt, sur tes genoux devant la télé etc.. Il faut que tu sois synonyme de sécurité, et non seulement sa cage..

Je crois qu'il va te falloir beaucoup de patience..
Revenir en haut Aller en bas
Camellia
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Camellia


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : Etudiante en Analyses Biologiques
Humeur : Triste
Date d'inscription : 16/05/2008

Question sur le comportements de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportements de mes rats   Question sur le comportements de mes rats Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:29

Bon, y'a pas de changement ! Calipso est rempli de morsure car il doit passer son temps la nuit à aller embêter Belenos , mais bon la il a au moins 6 croutes au niveau du visage ! et une 10 ene sur le corps! Sérieux j'ai trop peur de retrouver calipso avec un yeux en moins ou encore pire !

Je ne sais plus quoi faire j'ai beau passer du temps avec belenos , ca ne change rien il est hyper peureux ! Je m'y prends peut être mal ! mais je vais pas pouvoir continuer comme ca. L'isoler je pense que ca ne changera rien au niveau de sa relation avec les autres rats! et je ne peux pas avoir une 2eme cages à rat dans ma chambre . Ni dans une autres pièces. Et le faire adopter , rien que d'y penser ...
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Question sur le comportements de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportements de mes rats   Question sur le comportements de mes rats Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:51

Arf c'est dur..

Ici pas d'améliorations non plus avec Raymond, il est super craintif.. mais au moins il ne me mord pas..
Revenir en haut Aller en bas
Camellia
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Camellia


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : Etudiante en Analyses Biologiques
Humeur : Triste
Date d'inscription : 16/05/2008

Question sur le comportements de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportements de mes rats   Question sur le comportements de mes rats Icon_minitimeLun 20 Oct - 0:14

En faite j'ai peut etre une bonne nouvelle , je suis allée en parler a une autre fille que je connais d'un forum des rat et dont je connais bien
en lui demandant conseil elle m'a demandée des photos du loulou mordu et en faite elle m'a dit que c était surement pas des morsures mais que mon rat se grattait beaucoup et se faisait des bonnes plaie, donc elle m'a conseillé de couper un tout petit peu ses grilles et mettre du Carbyl car apparemment il serai porteur d'une bactérie qui fait que le loulou s'infecte plus facilement. Elle a deja eu ce cas. Bon on verra si c'est ca ! parce que c'est vrai que les croutes ne font pas 1 cm de long souvent c'est tout petit ! et c 'est au niveau du visage derriere les oreilles . On verra je tiens au courant :) ! Mais si elle a raison cela veut dire qu'il ne mord pas les autres :)
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Question sur le comportements de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportements de mes rats   Question sur le comportements de mes rats Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:11

Ahh ça ce serait une chouette nouvelle!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blush
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Blush


Nombre de messages : 583
Age : 33
Localisation : aix en provence (13)
Date d'inscription : 17/05/2008

Question sur le comportements de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportements de mes rats   Question sur le comportements de mes rats Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:36

alors des nouvelles ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michette
Sorcière malfaisante
Sorcière malfaisante
Michette


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Val de marne
Emploi/loisirs : assistante de rédaction
Humeur : "rat le bol"
Date d'inscription : 23/10/2008

Question sur le comportements de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportements de mes rats   Question sur le comportements de mes rats Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:47

Salut, Question sur le comportements de mes rats 182507

Alors pour le pèpère abîmé c'était bien ce que t'avait dit la nana que tu connais?

Ca m'intéresse pas mal, en fait je pense que c'est ce que fais aussi mon Hercule, il a depuis quelques jours, des petites blessures au niveau du cou, de la gueule et derrière les oreilles. je l'ai isolé au début pensant que c'était des bagarres avec Raymond (même si Raymond est tellement patate que même une mouche serait sa pote Question sur le comportements de mes rats 493774 ) et résultat ça empire.
Tous les soirs je le soigne (y dit rien gamin Rolling Eyes il est gentil comme son pôpa) mais pour l'instant j'ai pas vu d'amélioration.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le comportements de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportements de mes rats   Question sur le comportements de mes rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le comportements de mes rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rats du boulot, Rats'doptions!
» environ 20 rats (13) !!!!!!!
» les rats de laboratoires
» Les rats Manx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur nos amis les ratoux :: LE COIN DES RATOUX :: La cohabitation entre les congénères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser