| respiration bruyante + comportement amorphe | |
|
+4Anael rosenoire Camellia naokixu 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
naokixu J'aime la pluie !
Nombre de messages : 81 Age : 44 Localisation : Pau Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: respiration bruyante + comportement amorphe Jeu 29 Mai - 19:01 | |
| Décidément, après Melkor chez le véto la semaine dernière, c'est au tour de Dobby... Hier soir, nous avons remarquéque dobby était extrêmement calme, lui qui passe sont temps à faire des bêtises! Il ne faisait que dormir... Puis, nous avons entendu une respiration anormale, comme des raclements. Panique à bord!! Dés 8 heures ce matin, appel chez le véto qui le reçoit à 10 h 45. Verdict pour notre Dobby adoré : Fièvre. Les bronches ne semblent pas touchées, cela reste localisé au niveau de la gorge. Il a écouté sa respiration mais cela ne lui semblait pas trop anormal (pas eu de raclements bien sûr!), par contre c'est enflé plus haut. Il lui a donc fait une piqure d'antibio + corticoide pour faire baisser la fièvre et assurer le relais avec les antibio que je dois lui donner pendant 10 jours. A son avis ce n'est, pour le moment, pas trop grave car ce n'est pas très pathogène et virulant. Il préfère quand même que Dobby soit isolé un petit peu question de ne pas leur refiler. C'est pour lui les conditions climatiques (forte humidité) qui favorisent ce genre de maladie, après il faut que le rat soit un terrain favorable pour s'y installer, ce qui ne sera j'espère pas le cas des autres, quelque soit leur cage. Son état devrait s'améliorer rapidement, si ce n'est pas le cas il a dit de revenir le voir bien sûr. Et il nous a fait un prix: 20 euros pour la consultation et les médocs. (faut dire qu'il nous voit deux fois dans la semaine!) Courage mon Dobbybidou!!! On veut te voir refaire toutes bêtises tout le temps!! Même qu'on te laissera faire!!!! | |
|
| |
Camellia Dresseur de tortue !
Nombre de messages : 524 Age : 38 Localisation : Arras (62) Emploi/loisirs : Etudiante en Analyses Biologiques Humeur : Triste Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe Jeu 29 Mai - 19:55 | |
| Oh le pauvre ! J'espere qu'il va vite se remettre ! Tiens nous au courant ! | |
|
| |
rosenoire Admin
Nombre de messages : 575 Age : 34 Localisation : 79 Emploi/loisirs : bénévole et étudiante Humeur : triste et fâtiguée Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe Jeu 29 Mai - 20:38 | |
| le pauvre ! ce ne serait pas une réaction allergique à quelque chose? car chez l'être humain, l'allergie peut se manifester ainsi, avec un gonflement à l'intérieur de la gorge.. le véto n'a rien dit là-dessus? bon courage ! | |
|
| |
Anael Dresseur de tortue !
Nombre de messages : 540 Age : 38 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe Jeu 29 Mai - 20:44 | |
| J'espere que ça va vite passer! C'est deja un bon point que les bronches ne soient pas touchés, car chez les rats, les voies respiratoires sont tres courtes et ça a vite fait de s'aggraver!! Quelles saloperies ces problemes respi.. | |
|
| |
Nombre de messages : 81 Age : 44 Localisation : Pau Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe Jeu 29 Mai - 21:41 | |
| Pour l'allergie, non. surtout, que rien n'a changé dans son environnement. On voit qu'il est mal et faible. Il ne bouge toujours pas. il titube quand il essaie de marcher. J'espère que les médicaments vont vite faire effet... | |
|
| |
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe Sam 31 Mai - 13:56 | |
| Retour du véto: L'infection de Dobby est descendue... Le traitement n'a pas marché... Le véto lui a fait une radio (très dur d'ailleurs car il fallait lui tenir les pattes et une oreille pur qu(il reste de côté.) et on a pu voir grâce à ça qu'il y avait un début de pneumonie... Il a maigri, il ventile. donc, il a un nouveau traitement, avec un antibio plus fort et si lundi il n y a pas de mieux, on doit le ramener... Et on a aussi amené Natsu: une babine est coupée... (il a un demi soure éternel là). donc, cela va cicatriser tout seul et pendant 3 jours, il doit prendre un antibio. Il ne semble pas souffir d'après le véto. Et cette fois,une note salée! 68 ,80 euros! (30 euros pour la radio...). En une semine, 120 euros de frais de véto, mais ils le méritent bien... Voilà. Plus qu'à espérer que le nouveau traitement va marcher... Regardez ce que j'ai trouvé en nettoyant la cage des grands! Grosse frayeur!! Et si c'était la langue de Natsu??????? On se dit alors que si le véto a pas vu ça, c'est le pire des incompétents! On essaie de lui faire ouvrir la bouche à nouveau, de lui donner du yaourt et il y touche pas! Heureusement, on l'a vu lécher par la suite un peu d'eau! Ouf!! Par contre, il s'agit quand même d'un assez gros morceau de chair (muscle?)... Pauvre Natsu... Décidément, c'est pas drôle ici en ce moment... Des photos de dobby hier: Et quand il a quand même goûté la purée de carottes (juste un peu) | |
|
| |
Blush Dresseur de tortue !
Nombre de messages : 583 Age : 34 Localisation : aix en provence (13) Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe Sam 31 Mai - 20:28 | |
| tio pere ... qu'il se retablisse vite. | |
|
| |
rosenoire Admin
Nombre de messages : 575 Age : 34 Localisation : 79 Emploi/loisirs : bénévole et étudiante Humeur : triste et fâtiguée Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe Sam 31 Mai - 21:07 | |
| le pauvre... bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe Dim 1 Juin - 17:19 | |
| Nous voilà de retour du véto.(encore) Il a trouvé que Dobby n'allait pas plus mal qu'hier. (c'est déjà ça) Il lui a fait une injection d'anti inflammatoires et on doit le ramener demain pour qu'il lui fasse une nouvelle injection. et, on a aussi du nutri gel pour un peu le booster vu qu'il ne s'alimente pratiquement pas. Mais le véto nous a dit qu'il était confiant et qu'il avait vu plus de rats s'en sortir, (avec des séquelles: insuffiance respiratoire chronique) que de rats y restant... On croise les doigts pour Dobby... Je viens de lui donner le nurty gel: il a aimé. On continue les antibios, et le véto nous a dit d'essayer de lui donner des choses appétissantes à manger (pots de bébé, yaourt, crème...) Les autres poursuivent leur traitement préventif Voilà mon petit chéri. accroche toi mon Dobby!! | |
|
| |
Nombre de messages : 540 Age : 38 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe Dim 1 Juin - 17:25 | |
| Ohh pauvre petit père... En tout cas tu prends bien soin de lui ça c'est sur!! J'espere de tout coeur qu'il va s'en sortir..
Et ton autre pauvre loulou dis donc, si ce morceau etait a lui il a du souffrir.. J'espere qu'il va bien se remettre lui aussi..
Mauvaise periode hein.. Je croise les doigtspour tes loulous, courage! | |
|
| |
rosenoire Admin
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe Dim 1 Juin - 17:29 | |
| courage !! il ne peut que s'en sortir avec d'aussi bons soins... | |
|
| |
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe Lun 2 Juin - 21:22 | |
| on est rentrés du véto.
bon , pas de mieux pour Dobby: il a perdu 30 grammes depuis samedi: 410 grammes...
On a envisagé l'euthanasie et le véto pense que c'est trop tôt, qu'il ne faut pas précipiter les choses.
Comme dobby a beaucoup de mal a accepté ses médicaments par pipette et qu'il n y a pas de mieux, le véto les lui a injectés en plus forte dose. Et, Dobby a eu aussi une deuxième piqûre d'un médicament (dont j'ai oublié le nom de toute façon) qui est un peu l'équivalent de la ventoline pour nous.
Nous revoyons le véto demain pour une nouvelle injection d'antibios et une nouvelle pesée et nous faisons le point mercredi.
Le véto nous a dit de nous donner 48 heures pour voir si avec des doses plus fortes il y a un mieux. Si dobby continue à perdre du poids, à ce moment là, on envisagera une euthanasie... | |
|
| |
rosenoire Admin
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe Lun 2 Juin - 21:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe Lun 2 Juin - 21:50 | |
| Pauvre ptit père... J'espere qu'il va reprendre des forces.. | |
|
| |
aluaco J'aime la pluie !
Nombre de messages : 83 Age : 34 Localisation : 91 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe Lun 2 Juin - 21:51 | |
| j'espère que ça va s'arranger | |
|
| |
Nombre de messages : 524 Age : 38 Localisation : Arras (62) Emploi/loisirs : Etudiante en Analyses Biologiques Humeur : Triste Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe Lun 2 Juin - 23:01 | |
| J'espere aussi que ca va s'arranger ! Pauvre petit pere ! Allez fait lui plein de papouilles ! Courage Dobby | |
|
| |
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe Mar 3 Juin - 20:14 | |
| Retour du véto:
Dobby semble aller un petit peu mieux. Il n'a pas maigri depuis hier, et la balance indique même 10 grammes de plus qu'hier (mais comme a dit le véto, ça peut aussi venir de la balance). Il mange un peu plus.
Le véto l'a trouvé beaucoup plus ''vif'' car quand on l'a mis sur la balance, il a essayé de s'enfuir alors qu'hier, il ne bougeait pas du tout.
Donc, le véto a dit qu'il y avait de l'espoir.
De toute façon, je lui ai bien précisé que je ne tenais pas à de la ''survie''. Et il m'a dit qu'on ne faisait pas de la survie mais qu'avec l'antibiotique, soit Dobby allait aller mieux, soit il allait dépérir mais que son état là ne serait pas entretenu.
Donc, trois piqûres aujourd'hui. (car une a été ''mal faite'' car l'antibio ressortait)
On retourne à la clinique demain à 16 h pour deux nouvelles piqûres et voir l'évolution. | |
|
| |
rosenoire Admin
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe Mar 3 Juin - 20:46 | |
| génial ! continues de nous donner de bonnes nouvelles comme celles-ci | |
|
| |
rosenoire Admin
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe Mer 4 Juin - 15:17 | |
| comment va-t-il aujourd'hui? | |
|
| |
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe Mer 4 Juin - 18:08 | |
| Nouvelle visite chez le véto.
Nouvelle injection d'antibios. comme il y a un léger mieux depuis que les antibios sont en dose plus forte et injectés directement, le véto a proposé de se laisser jusqu'à samedi pour voir si les petits progrès continuent. Par ailleurs, on va essayer de faire marcher un peu Dobby en le mettant un peu plus loin que son coin dodo. Même si 'il ne parcourt que quelques centimètres, c'est déjà ça.
niveau tarifs, j'ai posé la question et en fait, le véto a dit qu'il ne ferait pas payer les visites mais que les médicaments. Il nous a dit de compter dans les 4 euros par jour pour les injections.
Donc, on va y retourner tous les jours jusqu'à samedi/ dimanche. | |
|
| |
rosenoire Admin
| |
| |
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe Mer 4 Juin - 18:31 | |
| Merci de ton soutien. | |
|
| |
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe Mer 4 Juin - 21:41 | |
| C'est une bonne nouvelle ca ! J'espere que ca va continuer comme ca! Sympa ton véto ! En même temps il pouvait bien vous faire ca :) | |
|
| |
Blush Dresseur de tortue !
Nombre de messages : 583 Age : 34 Localisation : aix en provence (13) Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe Jeu 5 Juin - 11:05 | |
| Moi je trouve ca normale qu'il ne te fasse payer que les medocs puisque c'est un suivie. Pour mon Anoki, mon véto m'a fais pareil, peut etre que c'est pas si logique que ca pour eux mais pour moi si lol. Sinon j'ai un veto formidable ( et canon ) Aller, j'espere que ton ptit gars se bat bien !! | |
|
| |
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe Ven 6 Juin - 21:26 | |
| Le rendez vous d'aujourd'hui avec le véto n'était pas top... J'ai failli craquer... J'ai séché mes larmes quand il est allé chercher les médicaments... Il a trouvé Dobby plus mal qu'avant. Il l'a pesé: 390 grammes, ce qui voudrait dire qu'il a perdu 30 grammes en 24 heures... Le véto pense que la balance ne doit pas toujours être super juste car il trouve que la perte de poids est importante. Il l'a pesé deux fois et les deux fois, ça affichait 390 grammes... Il trouve pourtant que Dobby respire mieux mais il est très amorphe... Il m'a dit que le traitement actuel était le plus fort, et qu'on ne pouvait rien faire de plus. La dernière chose qu'on pouvait faire, c'était lui injecter des vitamines, ce qu'il a fait... On se revoit demain... C'est demain qu'on s'était dit qu'on faisait le point ensemble sur le nouveau traitement... Il m'a dit qu'on n'était pas non plus obligés de l'endormir de suite, qu'on, pouvait attendre, mais il a du mal à dire s'il souffre et il n'y a rien d'autre à faire... Rien que d'écrire ce message me fait pleurer. Je m'y attendais pourtant... C'est tellement injuste! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: respiration bruyante + comportement amorphe | |
| |
|
| |
| respiration bruyante + comportement amorphe | |
|