| Véto ce matin ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emmalye Peace and love !
Nombre de messages : 317 Age : 34 Localisation : Charente maritime / Charente Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Véto ce matin ! Sam 23 Aoû - 17:47 | |
| Bon je fais mon propre post pour ne pas "pourrir" celui de Rosenoire ^^ Alors voila ce matin , je suis allée chez mon véto pour mes 2loulous et il m'a donner du Ronaxan car le Baytril ne fesait pas d'éffet sur mes gros ... Et pourtant depuis 1mois , ils sont sous traitement ! Enfin bref , mon véto m'a dit de mettre du sirop de GRENADINE dans leur bibi avec le médoc car sinon ils ne le boirait pas, mais sa m'étone , donc je vous demande votre avis ... J'ai peur que sa face trop riche avec leur alimentations ( en plus j'ai pas attention , en fesant a manger , je leur est fait une tite coupelle avec un peu de jambon blanc et des pattes ... ) Dites moi ce que vous en pensez ... Merci d'avance ! | |
|
| |
léa Peace and love !
Nombre de messages : 307 Age : 39 Localisation : région parisienne Emploi/loisirs : étudiante Humeur : blasée Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Véto ce matin ! Sam 23 Aoû - 21:05 | |
| si le véto te le conseille ça ne peut pas être mauvais pour tes rats. Mets-en juste un peu pour ne pas que ce soit trop sucré. | |
|
| |
Anael Dresseur de tortue !
Nombre de messages : 540 Age : 38 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Véto ce matin ! Dim 24 Aoû - 17:43 | |
| Oui j'ai déjà entendu cette astuce, mais il faut vraiment en mettre un tout petit peu.. Sinon, essaye avec du lait de soja, généralement ça passe bien Ça m'est deja arrivé que le Baytril ne soit pas efficace, j'espère que ça va s'arranger avec du ronaxan | |
|
| |
Emmalye Peace and love !
Nombre de messages : 317 Age : 34 Localisation : Charente maritime / Charente Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Véto ce matin ! Dim 24 Aoû - 20:37 | |
| Ben je me demander un truc , c'est un peu con , mais j'ai changer leur litière avant hier , j'en avait plus donc je suis allée a l'animalerie , normalement je prend de la litère végétal , et y en avait plus donc , j'ai pris du chanvre et depuis , il éthernu plus qu'avant ...( enfin je les entend éthernuer plus qu'avant) Sa peut venir de sa ?
Et pour les lait de soja , je ne mais que sa dans leur bibi avec le médoc , ou je leur met de l'eau a coté ? | |
|
| |
Nombre de messages : 540 Age : 38 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Véto ce matin ! Dim 24 Aoû - 22:28 | |
| C'est vrai que si tes rats sont habitués à la litière végétale, le chanvre peut être plus poussiéreux et les faire tchoumer un peu.. Pour le lait de soja, je te conseille de leur donner avec la dose de medoc directement à la pipette ou dans un petit récipient! Généralement ils en raffolent et moi je trouve que c'est le plus pratique pour le donner un medoc | |
|
| |
Emmalye Peace and love !
| Sujet: Re: Véto ce matin ! Dim 24 Aoû - 23:28 | |
| Donc je les laisse sur litiere végétal , parce que je voulais les mettre sur LIN , mais si ils atchoum avec du chanvre avec le lin sa va etre pareil je pence ... En tout cas merci pour le conseille du médoc ! | |
|
| |
Blush Dresseur de tortue !
Nombre de messages : 583 Age : 34 Localisation : aix en provence (13) Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Véto ce matin ! Lun 25 Aoû - 15:00 | |
| La mienne est sur lin. J'ai rien, elle va super bien. Mais s'ils sont habitué a une litiere, change pas, comme ca tu sera sur. | |
|
| |
Emmalye Peace and love !
| Sujet: Re: Véto ce matin ! Lun 25 Aoû - 15:19 | |
| Ouais mais bon , la litière végétal sa me reviens vachement chère , un sac a 4.70 euros 5L sa me fait une seul litière ... Et je la change , une a deux fois par semaine , il ne sont que 2 pour le moment , bientot 4 voir 5 .... Le lin , j'en méttais a mes ratounes d'avant , c'étais super pratique , c'est une grosse ball a 9 euros et je peux en faire je ne c'est pas combien de litiere avec ...^^ | |
|
| |
Camellia Dresseur de tortue !
Nombre de messages : 524 Age : 38 Localisation : Arras (62) Emploi/loisirs : Etudiante en Analyses Biologiques Humeur : Triste Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Véto ce matin ! Lun 25 Aoû - 18:01 | |
| Oui le lin est dix fois moins cher dans les magasin vert ou point vert tu trouve des sac de 300L pour 10€ ! Sinon tu peux pas tester de leur ajouter un peu de lin dans leur litière végétale ? comme ca ils s'y habitude tout doucement ? | |
|
| |
Emmalye Peace and love !
| Sujet: Re: Véto ce matin ! Lun 25 Aoû - 18:02 | |
| C'est pas béte sa ! Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Véto ce matin ! Lun 25 Aoû - 18:39 | |
| - Camellia a écrit:
- Oui le lin est dix fois moins cher dans les magasin vert ou point vert tu trouve des sac de 300L pour 10€ !
Sinon tu peux pas tester de leur ajouter un peu de lin dans leur litière végétale ? comme ça ils s'y habitude tout doucement ? Rho, j'aimerai bien en trouver à ce prix! je voudrais essayer le lin (je suis sur chanvre) mais c'est bien dans ces magasins que je m'approvisionne mais le lin est à un peu plus de 15€ les 150L tandis que le chanvre qui n'arrête pas d'augmenter d'ailleurs est à 14€50 les 200L.. Je n'ai pas de problèmes de tchoum avec le chanvre, qui est une très bonne litière, mais encore une fois je pense que c'est le changement de litière en fait, qui a pu occasionner quelques éternuements.. | |
|
| |
Blush Dresseur de tortue !
Nombre de messages : 583 Age : 34 Localisation : aix en provence (13) Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Véto ce matin ! Mar 26 Aoû - 12:16 | |
| En plus le maîs, ca fais mal aux pattounes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Véto ce matin ! | |
| |
|
| |
| Véto ce matin ! | |
|