Forum sur nos amis les ratoux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur nos amis les ratoux

Bienvenue sur le forum qui parle des rats, ces petites bêtes vives et intelligentes !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ca se passe mal avec Raymond..

Aller en bas 
+4
naokixu
Camellia
Junkie
Anael
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeSam 12 Juil - 2:21

Arf.. je suis toute dégoutée.. Ca ne se passe pas bien avec Raymond..

Etant donné qu'il n'avai rien déclaré chez sa FA, j'ai décidé de tenter une rencontre ce soir.. Parce qu'il me faisait de la peine à être seul.. Je me suis dit qu'en l'integrant à mes monstres il serait moins timide..

Erreur..

Bien que Mister Raymond vivait en bonne entente avec d'autres malous chez sa FA.? Ben ici il ne veut pas en entendre parler..
Il a de suite ébouriffé le poil avec Olgoï.. :triste:
Puis y'a eu de la bagarre.. J'ai décidé de lui présenter toute la troupe (sauf les deux papy car un est faible et l'autre un peu caractériel en ce moment).. mais ça a été l'embrouille générale! Mes pauvres loulous ne comprenaient pas ce qui leur arrivait! Eux ils essayaient de se poser et de faire la sieste, mais Raymond venait les attaquer..

Heureusement, Cthulhu, mon chef de groupe la un peu remis en place.. Mais sans lui faire de mal, alors que Raymond a quand meme mordu à sang Locuste, Olgoï et Shrapi..

Comme Winchester (un des papy) est un peu chiant en ce moment.. il cherche la bagarre avec tout le monde.. Je me suis dit, pourquoi pas tenter avec lui, pour le remettre un coup à sa placen qu'il se calme.. Et verdict.. Ils roupillent cote à cote..

Du coup je vais dans un premier temps laisser Raymond avec Winki.. Puis on verra ensuite..
Revenir en haut Aller en bas
Junkie
Peace and love !
Peace and love !
Junkie


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Genève - CH
Date d'inscription : 03/06/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:30

Argh! Suspect

Bonne idée de le laisser avec Winki ( Winchester? ), c'est déjà une première intégration!

Mais tu as mis direct dans la cage les tiens et Raymond? scratch Ou la rencontre c'est passé sur un terrain neutre?

Niveau intégration je suis blindé avec tout les consanguins et tarés que j'ai chez moi... No Ca se passe mal avec Raymond.. 90524 alors on va essayer de régler le problème de Raymond cheers

Et puis aussi, certains rats sont plus sensibles que d'autres alors je pense aussi que de quitter ses copains comme sa et presque sans transition et lui présenter des étrangers... Rolling Eyes sa passe pas toujours!! No

Faut pas se décourager en tout cas! C'est comme si toi tu vivais avec des amis depuis ton enfance et pouf tout à coup on te prend et on te met avec des gens que tu ne connais pas du tout, y'en a ils vont faire copain-copain tout de suite, d'autre vont s'énerver, d'autres vont déprimer... autant de réactions différentes que de rats quoi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Junkie
Peace and love !
Peace and love !
Junkie


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Genève - CH
Date d'inscription : 03/06/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:33

Oups j'avais pas vu les photos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Camellia
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Camellia


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : Etudiante en Analyses Biologiques
Humeur : Triste
Date d'inscription : 16/05/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:58

Oh bah zut alors !!! C'est deja bien qu'il s'entend avec Winchester!!
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeDim 13 Juil - 0:40

Oui oui c'était sur mon canapé!

Je ne me décourageais pas mais c'est juste que je n'ai que peu d'intégration qui se sont "mal passées" mais j'ai parlé un peu vite.. Ce que j'ai fait c'est que j'ai laissé un moment Raymond et Winky ensemble sur le canapé et donc tout s'est bien passé.. les autres pépères ayant réintégré leur cage..

Puis j'ai tenté le coup, sous surveillance bien sur, de mettre Raymond dans la cage avec le groupe.. Et finalement ça c'est plutôt bien passé.. Lui était comme un fou, mais les autres étant chez eux ils se sont moins laissé faire et la nuit a été tranquille..

Ce matin Raymond dormait seul, mais tout à l'heure il était dans la maison suspendue avec Olgoï..

A suivre.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naokixu
J'aime la pluie !
J'aime la pluie !
naokixu


Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/05/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:31

Bon courage pour ton intégration.
Moi aussi j'ai des soucis chez moi avec mes mâlous... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:51

Ca se passe mal avec Raymond.. Olg_ra10

Et voila Raymond perché avec Olgoï-Khorkoï; après l'avoir maltraité c'est devenu a priori son nouveau grand pote!
Espérons que ça dure.. Raymond embête toujours unpeu les autres mais se fait remettre en place gentillement donc on croise les doigts pour que ça se stabilise..
Revenir en haut Aller en bas
Junkie
Peace and love !
Peace and love !
Junkie


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Genève - CH
Date d'inscription : 03/06/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:32

Allez Raymond cheers cheers cheers

Ca se passe mal avec Raymond.. 62773
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeMar 22 Juil - 2:14

Bon ben j'espere que ça va s'arranger parce que Monsieur Raymond cherche des noises à tout le monde.. Ca se passe mal avec Raymond.. 90524
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Admin
rosenoire


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : 79
Emploi/loisirs : bénévole et étudiante
Humeur : triste et fâtiguée
Date d'inscription : 16/05/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:46

J'espère que ça va aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://ratounesk.forumactif.info
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeMer 23 Juil - 3:44

Moi aussi, vraiment parce que Locuste est complètement terrorisé par Raymond.. Dès qu'il s'en approche mon pauvre Locuste couine et se met debout en posture de soumission..
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:11

Bon ça n'allait plus du tout, j'ai du séparer Raymond de mon groupe.. Il a blessé à sang Winchester à plusieurs endroit parce que celui ci est vieux et a du mal a se déplacer maintenant.. Il a aussi attaquer Olgoï et Locuste qui ont des marques de morsures un peu partout, même près de la gorge, et ça, ça ne passe pas!
Cthulhu est tellement traumatisé que je l'ai trouvé déshydraté car il avait peur de descendre l'étage pour aller boire..

Bref mes rats étaient incroyablement stressés et ça ne pouvait plus durer..

Raymond est donc seul, je ne sais pas quoi faire, en plus il a toujours autant la trouille de moi, quand j'arrive à l'attraper, il s'agrippe tout fort à moi et couine en se débattant.. No
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Ana


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Lille
Humeur : agréable
Date d'inscription : 08/06/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:29

Rolling Eyes Mais... Tu sais pourquoi il se comporte comme ça???

Je sais pas trop quoi dire.. C'est le genre de situation que je gère pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Camellia
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Camellia


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : Etudiante en Analyses Biologiques
Humeur : Triste
Date d'inscription : 16/05/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:45

Ha oui quand même il fait des dégâts ce Raymond !
Il est peureux avec toi , mais super dominant avec les rats ! C'est assez etrange , et je ne me connais pas assez pour m'élargir sur ce sujet.J'espere que tu trouvera une solution et que ton de loulou va vite s'en remettre de leur blessure et psychologiquement aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:41

Merci..

Je pensais qu'en étant au contact de mes ratous il deviendrai moins trouillard, mais ça n'a pas fonctionné, du coup je vais m'atteler à bien l'apprivoiser pour qu'il n'ai plus peur de moi, et ensuite on retentera des rencontres..

Mais j'ai déjà l'impression que les gros vont mieux depuis qu'il n'est plus là..
Revenir en haut Aller en bas
Camellia
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Camellia


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : Etudiante en Analyses Biologiques
Humeur : Triste
Date d'inscription : 16/05/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:02

Tu vas donc le garde tous seul dans une cage ? c'est dommage qu'il soit comme ca le petit pere , il va etre tout seul du faite!
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:25

Pour l'instant oui mais je n'ai pas d'autre choix pour le loulou.. je ne veux pas risquer de perdre tous mes rats..
Revenir en haut Aller en bas
vivie
J'aime la pluie !
J'aime la pluie !
vivie


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : 95
Emploi/loisirs : secretaire - hockey sur glace / rongeurs
Humeur : en vacances !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:20

oh sont beaux !!!!!!!!!!!!!!!! Ca se passe mal avec Raymond.. 166439
Revenir en haut Aller en bas
Junkie
Peace and love !
Peace and love !
Junkie


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Genève - CH
Date d'inscription : 03/06/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:17

Des nouvelles?

As-tu pensé à le castrer?

J'ai été absente un certain temps désolé Ca se passe mal avec Raymond.. 185312
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeJeu 25 Sep - 1:12

C'en est toujours au même point.. Raymond est un amour en sortie mais il est toujours ultra peureux dans sa cage.. Et il marque dès qu'il sent la présence d'un autre rat.. Donc oui j'ai songé à le faire castrer, mais avant de lui faire risquer quoi que ce soit avec une telle opé, j'attends de voir un peu s'il ne se calme pas.. parce que faut dire qu'il est en plein dans la période de crise..
Revenir en haut Aller en bas
Junkie
Peace and love !
Peace and love !
Junkie


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Genève - CH
Date d'inscription : 03/06/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeJeu 25 Sep - 1:18

Pour une castration je le répéterais jamais assez: anesthésie sous gaz = très peu de risque, si ce n'est une possible infection après op' comme dans toute chirurgie normale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeJeu 25 Sep - 1:19

Pour moi une opé, même avec du gaz, c'est toujours un risque..
Revenir en haut Aller en bas
Camellia
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Camellia


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : Etudiante en Analyses Biologiques
Humeur : Triste
Date d'inscription : 16/05/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:22

Je n'y connais rien aux castrations, et comme toi anae, un de mes mâle à un comportement assez spéciale avec les autres .
Donc comme le sujet est lancé ici , je voulais savoir en quoi c'était dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Blush
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Blush


Nombre de messages : 583
Age : 33
Localisation : aix en provence (13)
Date d'inscription : 17/05/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:51

HS: camelia ta signature est sublime Ca se passe mal avec Raymond.. 185312
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:16

Ben c'est dangereux à mon sens parce que c'est quand même une opération sous anesthésie.. Certains rats ont du mal à s'en remettre bien que généralement, quand c'est une anesthésie au gaz, ils se réveillent bien.. Mais bon il peut toujours y avoir un problème.. Après le ratou est sous médoc, il ne faut pas qu'il s'arrache les fils etc.. Aussi, ça parfois ça ne résout pas le problème mais bon..

Je pense laisser encore un mois à Raymond, voire son comportement.. Peut être essayer de lui faire rencontrer des rats plus jeunes.. Et si c'est toujours comme ça j'en parle à mon veto et je saute le pas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca se passe mal avec Raymond.. Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe mal avec Raymond..   Ca se passe mal avec Raymond.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca se passe mal avec Raymond..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raymond
» Laura, de nantes (44) avec un rat :)
» Pour mes 18 ans avec la famille Rosenoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur nos amis les ratoux :: LE COIN DES RATOUX :: La cohabitation entre les congénères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser