Forum sur nos amis les ratoux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur nos amis les ratoux

Bienvenue sur le forum qui parle des rats, ces petites bêtes vives et intelligentes !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les litières, fond de cage..

Aller en bas 
+2
Blush
Ana
6 participants
AuteurMessage
Ana
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Ana


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Lille
Humeur : agréable
Date d'inscription : 08/06/2008

Les litières, fond de cage.. Empty
MessageSujet: Les litières, fond de cage..   Les litières, fond de cage.. Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:56

Coucou à toutes!

Ma question du jour après 10h de boulot Les litières, fond de cage.. 76742

Hier animalerie.. Je suis revenue avec 3 styles de litières

Des copeaux! (nan c'est de l'humour).. Les litières, fond de cage.. 88906


- Litière de maïs
- chanvre
- litière de coton..

Niveau prix c'est franchement kif kif..

Sur la litère de coton il est precisé qu'elle dure beaucoup plus longtemps que les autres litières et exempte de poussière "parfaitement adaptée pour les rats et furets".

Perso jtrouve que c'est la plus confortable pour leurs pattounes et pour les siestes mais est-elle vraiment absorbante et "adaptée"?

La litière de maïs j'aime bien mais en ptite quantité..

La mieux à votre avis pour les ratoux?
Revenir en haut Aller en bas
Blush
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Blush


Nombre de messages : 583
Age : 33
Localisation : aix en provence (13)
Date d'inscription : 17/05/2008

Les litières, fond de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Les litières, fond de cage..   Les litières, fond de cage.. Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:37

Jpense que le mieux c le chanvre.

Economique, ecologique et nikel pour nos bete ! Les litières, fond de cage.. 346320
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Les litières, fond de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Les litières, fond de cage..   Les litières, fond de cage.. Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:11

Tiens j'ai jamais vu coton.. Faudra que tu nous donnes ton impression..

Moi j'utilise du chanvre, car c'est ce que je trouve en plus grande quantité (200L) et il me faut ça pour tous mes monstres.. j'ai essayé le lin mais je n'aime pas du tout l'odeur donc stop, pour les rats en tout cas car je trouve qu'avec les souris l'odeur est mieux..

Le maïs, pour les souris je trouve que niveau odeur c'est top mais ça fait du bruit et c'est lourd.. j'essayerai bien pour les rats, toujours pour l'odeur surtout, mais il m'en faudrait trop et c'est trop cher.. Puis ça doit faire du boucan quand les ratous remuent dedans..

Bref, pour moi c'est chanvre, mais faute de mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Emmalye
Peace and love !
Peace and love !
Emmalye


Nombre de messages : 317
Age : 34
Localisation : Charente maritime / Charente
Date d'inscription : 12/08/2008

Les litières, fond de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Les litières, fond de cage..   Les litières, fond de cage.. Icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:08

Alors j'ai tester chanvre , litière végétal de maïs et lin ...

Alors je te donne mon avis :

Chanvre => C'est bien pour les ratou , mais au niveaux du prix , c'est trop chère pour moi ...

Litière végétal de maïs => C'est ce que j'ai eu le plus longtemps , mais se me revenais vraiment vraiment trop chère (un packet de 6L a 5€ me faisais une litière a savoir que je fais ma cage une fois par semaine ...)Sinon , c'est bruant quand ils décident de ce "battre" en plein milieu de la nuit , mais sinon j'aime bien l'odeur et tout ...Un peu dur sous les papattes

Lin => Ce que j'utilise en ce moment ! Vraiment pas chère , ma balle de Linabox dur longtemps ... Et je ne trouve pas que sa est une odeur spéciale Very Happy

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Blush
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Blush


Nombre de messages : 583
Age : 33
Localisation : aix en provence (13)
Date d'inscription : 17/05/2008

Les litières, fond de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Les litières, fond de cage..   Les litières, fond de cage.. Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:06

Pour moi le lin c'est trop leger et donc volatile Neutral Mais sinon j'aime bien ... A part que je suis obligé de passer derriere la cage trés souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Ana


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Lille
Humeur : agréable
Date d'inscription : 08/06/2008

Les litières, fond de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Les litières, fond de cage..   Les litières, fond de cage.. Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:10

Voila la litiere de coton, juste pour faire voir à quoi ça ressemble!

Les litières, fond de cage.. P8260010
Les litières, fond de cage.. P8260011

Je teste une cage entière de litière cette semaine et je fais part de mes impressions la semaine terminée!

Sinon c'est tout doux, ça m'a l'air tout chaud aussi Les litières, fond de cage.. 658742 pour l'hiver qui arrive..
Revenir en haut Aller en bas
Blush
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Blush


Nombre de messages : 583
Age : 33
Localisation : aix en provence (13)
Date d'inscription : 17/05/2008

Les litières, fond de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Les litières, fond de cage..   Les litières, fond de cage.. Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:24

Et c'est chere ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Ana


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Lille
Humeur : agréable
Date d'inscription : 08/06/2008

Les litières, fond de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Les litières, fond de cage..   Les litières, fond de cage.. Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:25

hummmm.. Un ptit 5€ le sachet sur Lille
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Les litières, fond de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Les litières, fond de cage..   Les litières, fond de cage.. Icon_minitimeVen 7 Nov - 0:38

Tu le trouve à combien pour quelle quantité ton lin Emmalye?
La marque de lin que j'ai acheté était peut être de moins bonne qualité, mais je n'ai vraiment pas aimé l'odeur!

Moi je trouve mes 200L de chanvre pour un peu moins de 15€ (ça n'arrête pas d'augmenter)..
Revenir en haut Aller en bas
Blush
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Blush


Nombre de messages : 583
Age : 33
Localisation : aix en provence (13)
Date d'inscription : 17/05/2008

Les litières, fond de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Les litières, fond de cage..   Les litières, fond de cage.. Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:13

Le sac a 5€ mais en quantité ??
Revenir en haut Aller en bas
Camellia
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Camellia


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : Etudiante en Analyses Biologiques
Humeur : Triste
Date d'inscription : 16/05/2008

Les litières, fond de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Les litières, fond de cage..   Les litières, fond de cage.. Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:42

Moi j'utilise de temps en temps du chanvre quand je vais dans un magasin assez loin de chez moi , mais j'utilise en grande quantité du lin que je trouve a 10€ les 250 L
C'est le seul que je trouven grande quantité , le foin c'est pareil ( mais c'est du hors sujet lol )
J'aimerais trouverai du chanvre en aussi grande quantité et au meme prix mais je ne trouve pas , et sincèrement je prefere l ordre du chanvre au lin!
Revenir en haut Aller en bas
Emmalye
Peace and love !
Peace and love !
Emmalye


Nombre de messages : 317
Age : 34
Localisation : Charente maritime / Charente
Date d'inscription : 12/08/2008

Les litières, fond de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Les litières, fond de cage..   Les litières, fond de cage.. Icon_minitimeSam 8 Nov - 2:06

Alors , il faudra que je vérifie , mais c'est 11€ les 25L (je ne suis pas sur pour le nombre de litre) et je trouve sa a Gam* Ve*t (mais si tu en prend en plus grande quantité , genre plus de neuf , ils te les fond moins chère , c'est ce que je faisais quand j'avais encore mon cheval , mais la je n'en voit plus l'utilité d'en prendre autant Very Happy )
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
clairette
J'arrête quand je veux !
J'arrête quand je veux !
clairette


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Lorrraine
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : La vie est la même qu'on la passe en pleurant ou en chantant ... Joyeuse! =)
Date d'inscription : 26/06/2008

Les litières, fond de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Les litières, fond de cage..   Les litières, fond de cage.. Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:48

Pas de risque d'étouffement avec le coton ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Ana


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Lille
Humeur : agréable
Date d'inscription : 08/06/2008

Les litières, fond de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Les litières, fond de cage..   Les litières, fond de cage.. Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:37

Le sac c'est moins de 5€ pour 14L .. Mais ça existe en plus grosse quantité aussi

Sinon pour répondre à Clairette, j'ai foutu de la litiere de coton et les miss dorment dessus et ont l'air de vraiment aimer ça!

Jcrois vraiment qu'il n'y a aucun risque d'étouffement même en cas d'ingurgitation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les litières, fond de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Les litières, fond de cage..   Les litières, fond de cage.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les litières, fond de cage..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma cage ^^
» Cage Jenny
» La cage des mes loulous
» La Cage des Puces
» La cage de mes couilloux ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur nos amis les ratoux :: LE COIN DES RATOUX :: Cages, installations, aménagements..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser