Forum sur nos amis les ratoux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur nos amis les ratoux

Bienvenue sur le forum qui parle des rats, ces petites bêtes vives et intelligentes !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai

Aller en bas 
+2
RongeursLiberty
Junkie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Junkie
Peace and love !
Peace and love !
Junkie


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Genève - CH
Date d'inscription : 03/06/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:07

Raymond Crème uni nés le 17.03.08

Willy Noir hooded style vache né le 03.04.08

Wonka Bleu uni né mi-avril

Am et Stram agouti manx nés le 14 mai 2008

Gram bleu-agouti manx né le 07 mai 2008


Am

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Am210

Stram

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Stram210

Gram

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Gram210

Willy

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Willy210

Wonka

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Wonka210

Raymond

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Raymon10
Revenir en haut Aller en bas
Junkie
Peace and love !
Peace and love !
Junkie


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Genève - CH
Date d'inscription : 03/06/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:10

Ils viennent tous de la raterie ou je travaille 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai 166439

En FA à Metz chez radical_ed, me contacter moi ou elle! Merci 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai 658742
Revenir en haut Aller en bas
RongeursLiberty
J'arrête quand je veux !
J'arrête quand je veux !
RongeursLiberty


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : Étudiante
Date d'inscription : 16/06/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:28

Quel sont lesmal et les femelles c'est pas précisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeurs-extra.skyblog.com
Junkie
Peace and love !
Peace and love !
Junkie


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Genève - CH
Date d'inscription : 03/06/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:31

RongeursLiberty a écrit:
Quel sont lesmal et les femelles c'est pas précisé?

Pardon, ce sont tous des mâles cheers
Revenir en haut Aller en bas
RongeursLiberty
J'arrête quand je veux !
J'arrête quand je veux !
RongeursLiberty


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : Étudiante
Date d'inscription : 16/06/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:34

Ok ils sont tous très mignon mais j'ai une femelle, je ne veu pas me risqué à avoir un mal Wink en espéran qu'ils soi tous adopté par des bonne famille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeurs-extra.skyblog.com
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeJeu 19 Juin - 3:19

Est ce qu'on peut en savoir un peu plus sur eux?
Revenir en haut Aller en bas
Junkie
Peace and love !
Peace and love !
Junkie


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Genève - CH
Date d'inscription : 03/06/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:16

Anael a écrit:
Est ce qu'on peut en savoir un peu plus sur eux?

Comme quoi? Pose tes questions! cheers

Ils viennent de la raterie ou je travaille, niveau caractère:

Willy

Le hooded noir est TRES curieux, c'est toujours lui qui va sortir le premier et dès qu'on ouvre la cage il est là près à partir explorer le monde Hilarant Mr Green Un fort caractère je pense, mais pas dominants!

Raymond
Le crème est assez peureux, il faut pour lui quelqu'un qui sache bien comment fonctionne les rats je pense, afin qu'il puisse le rendre tout doux tout gentil assez rapidement Amour Il lui faudrait beaucoup de présence humaine afin qu'il s'habitue!

Wonka
Le bleu est un "tripé" comme j'aime le dire Mr Green un pti jeunot qui est tout curieux mais tout flippé de voir ce nouveau monde lol Pas très calme!!! Mais il risque comme tout les mâles de devenir un gros pépère après son adolescence je pense Ange

Am, Stram, Gram
Les 3 petits manx sont tout jeune tout choux là je n'ai pas pu beaucoup observer et manipuler mais ils ont à peine 1 mois et demi, on peut en faire ce qu'on veut Fou


TOUS un par un je les ai pris et manipulé dès la naissance, séparement ils sont sympa, certains plus calmes que d'autres, mais on poeut tout en faire encore, des rats aussi bien doux comme des agneaux et sociables comme des rats sauvages si on les laisse dans leur coin...


Hadès qui les a eu 2 jours lors du co-voit:

Citation :
coucou
bon les ratous vont biens, je confirme le noir et blanc est super curieux!!!

il a visité toute la pièce ou j'ai mis les cages.

Côté manipulation, ils ont eu des caresses et des calins pour huit jours!!!
Les enfants les ont sortis, manipulés, caressés, et tous y ont eu droit pas de jaloux.
Ce matin ils ont eu un peu de pomme, ils aiment....non,ils adorent!!!
les petits sont super sympas et j'en ai un qui est super copain avec moi!! il adore venir dans mon cou!!
dommage que j'ai des chats!!
Voilà.
Junkie j'ai vraiment été ravie de te rencontrer et caresses à ta louloute!!


6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai 62773
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:20

:)

Mais en fait.. je me demandais, pourquoi ils ont un petit bout de queue en moins?
Et puis, pourquoi et comment tu les fais "sortir" de la raterie ou tu travailles?
Revenir en haut Aller en bas
Junkie
Peace and love !
Peace and love !
Junkie


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Genève - CH
Date d'inscription : 03/06/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeVen 20 Juin - 1:29

Wonka et Am sont adoptés normalement demain 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai 166439

le petit bout de queue en moins c'est de naissance, ce sont des manx, c'est un gène comme sa en gros, et il y a différents sortes de manx:

rumpie : la queue est absente et le corps est raccourci. Il peut même y avoir une fossette (un trou) à la place de la queue. C'est le manx "idéal" pour les sociétés qui les acceptent en concours. Il peut aussi rester une queue vestigiale, morceau de peau couvert de poils comme une vraie queue, qui finit souvent par tomber. Le corps est plus court et plus arrondi que la normale. C'est le type qui a le plus de problèmes (de loin).

riser : la queue est absente visuellement, mais les rats ont un vrai "derrière", plus ou moins pointu et relevé (avec parfois une queue vestigiale). Le corps a une forme normale.

stumpie et shortie : la queue a quelques vertèbres visibles. C'est le type le plus utilisé pour la reproduction, mais c'est aussi le plus rare. Les shorties ont souvent l'air d'avoir eu la queue coupée, même si ce n'est pas le cas.

longie : la queue semble à peu près normale, mais un peu plus courte et fine que la normale.

Tiré du site Ratlàlà



Pour sortir les ratons de la raterie j'ai 2 solutions:

Je dis à mon patron que certains rats sont rares ( couleurs ou autres ) et il me laisse les sortir à condition que je lui ramène les sous de l'adoption... 10frs env. de base je lui ai dit Suspect Comme je ne fais que quasi que les donner, je paie de ma poche à la fin du mois, mais sa me dérange pas parce que sa va pour l'achat de la nourriture des rats!

Ou alors je ne dis rien du tout, les jours ou il n'est pas là je prend une petite boite de transport et je met les ratons ou les vieux rats ou les handicapés ( AVC, aveugle, ... ) et je pars avec 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai 730882

En résumé il est au courant qu'au mois de mars/ avril j'en ai sorti une quinzaine, en réalité j'en ai sorti env. 40 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai 76742
Au mois de mai/ juin officiellement env. 10, en réalité sa doit bien faire 30 maintenant 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai 9569

Mais 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai 713816
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:33

Ahh d'accord je croyais que les manx n'avaient pas de queue tout simplement, je ne pensais pas qu'il en existait tant.. Jsuis pas trop pour promouvoir ce genre de mutation..

En fait.. je suis pas mal interessée par Gram qui a trop une bonne bouille je pense.. Puis pour une fois que quelque chose se passe chez moi..
Mais j'hésite quand meme, car j'ai deja un certain nombre de rats.. Ce n'est pas raisonnable..

Et puis j'avoue j'ai peur aussi un peu.. Ce ne sont donc pas des rats de "labo", mais ils sont la pourquoi alors?
En fait, je te le dis honnetement hein, j'ai peur de me retrouver avec un rat tout plein de problèmes Embarassed

As tu des arguments pour me convaincre? 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai 76742
Revenir en haut Aller en bas
Blush
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Blush


Nombre de messages : 583
Age : 33
Localisation : aix en provence (13)
Date d'inscription : 17/05/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:43

les arguments : t'en prend hein, tu laisse la possibilité a d'autre d'etre sauvé :)

Gram a une couleur 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai 166439 c'mon preferé mdr !

Et puis tout plein de calins...

Mais c'est sur qu'aprés niveau veto... Je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Junkie
Peace and love !
Peace and love !
Junkie


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Genève - CH
Date d'inscription : 03/06/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:08

Anael a écrit:

Et puis j'avoue j'ai peur aussi un peu.. Ce ne sont donc pas des rats de "labo", mais ils sont la pourquoi alors?
En fait, je te le dis honnetement hein, j'ai peur de me retrouver avec un rat tout plein de problèmes Embarassed

As tu des arguments pour me convaincre? 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai 76742

Ben ils sont là pour nourir les oiseaux..... Buse, rapaces, milan, chouette hulotte...

Tout plein de problèmes comme quoi? Suspect

Si tu as peur des problèmes il faut aller dans un élevage... et même là tu as des risque, tumeurs ou AVC ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:54

D'accord!

Je voulais pas que ce soit mal pris, mais je voulais être honnete! J'avais peur que ces rats aient servis à des tests ou je ne sais quoi.. Embarassed
La je suis plus rassurée..

Pour les risques, je ne sais pas si tu as vu mais comme je disais, j'ai pas mal de rats donc je connais.. Wink

Entre Gran et raymond, qui penses tu qui a le plus de chance de se faire adopter? Car je craque sur ces deux la..
Revenir en haut Aller en bas
Junkie
Peace and love !
Peace and love !
Junkie


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Genève - CH
Date d'inscription : 03/06/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:10

Il faut demander direct à Radical_ed parce que jue crois qu'elle aime beaucoup raymond donc ptêtre qu'elle va l'adopter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Junkie
Peace and love !
Peace and love !
Junkie


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Genève - CH
Date d'inscription : 03/06/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:16

PS

Non ils ne servent à rien d'autre qu'à faire manger les oiseaux, ils sont manipulés dès la naissance par moi pour les compter le jour même de leur naissance ( merci les mamans super cool!! 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai 166439 ), ils restent avec leurs parents jusqu'à 2 semaines et là on les sépare pour les tuer... mais ces 5 rats là je les ai séparés à 4 semaines de leur mère et mis avec mâles adultes jusqu'à maintenant 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai 920408
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:48

Oki oki

Excuse moi pour toutes ms questions penibles, mais je suis une grande trouillarde!
Ou est ce que je peux me mettre en contact avec cette personne?
Revenir en haut Aller en bas
Junkie
Peace and love !
Peace and love !
Junkie


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Genève - CH
Date d'inscription : 03/06/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:55

Sur Rescue forum mais je te donnerais son mail demain si tu trouves pas
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:21

Voila je lui ai envoyé un mail.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:48

Je devrai faire ma première visite aux loulous en début de semaine!
Leur caractère me dira si je dois adopter Raymond ou Gram! :)
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:23

J'ai définitivement craqué sur Raymond!!

Je suis allée cette après midi voir les ratous, ils sont tous magnifiques! Et très doux! Un peu trouillards, mais c'est normal! Mais surtout, vraiment gentils malgré leur trouille.. Ça me fait mal au coeur de ne pouvoir en prendre qu'un.. Je les aurait bien tous adoptés moi ^^ Mais bon, si ça peut vous rassurer, ils sont très bien dans leur famille d'accueil! Super chouchoutés !

Je dois aller ce week-end à la SPA pour mettre tout ça en règle, et je pourrai accueillir Raymond en début de semaine prochaine! :)

Place aux photos du pépère:

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai R110

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai R210

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai R310
Revenir en haut Aller en bas
Camellia
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Camellia


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : Etudiante en Analyses Biologiques
Humeur : Triste
Date d'inscription : 16/05/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:11

Trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Junkie
Peace and love !
Peace and love !
Junkie


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Genève - CH
Date d'inscription : 03/06/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:38

Trop mignon ce ratou 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai 166439 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai 166439 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai 166439
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Dresseur de tortue !
Dresseur de tortue !
Anael


Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:51

Le revoilà!

Je suis allée cette après midi à la SPA régler les papier pour l'adoption, et dès ce soir je suis retournée chez Jessica chercher le petit!

Et elle avait raison, il scanne comme pas possible le pépère, j'ai fait une vidéo, faudra que je la mette aussi ^^

Mais d'abord quelques photos!

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Ray10

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Ray_210

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Ray_310
Revenir en haut Aller en bas
RongeursLiberty
J'arrête quand je veux !
J'arrête quand je veux !
RongeursLiberty


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : Étudiante
Date d'inscription : 16/06/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:58

Il est trop bow ton ratoux! Il tape la pose lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeurs-extra.skyblog.com
Junkie
Peace and love !
Peace and love !
Junkie


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Genève - CH
Date d'inscription : 03/06/2008

6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitimeMar 8 Juil - 1:15

waouh il a grandi 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai 185312
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Empty
MessageSujet: Re: 6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai   6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 rats à Metz en FA - nés mars/avril/mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» environ 20 rats (13) !!!!!!!
» les rats de laboratoires
» 2 rats male de 8 mois, dept 76, 94 et 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur nos amis les ratoux :: LE COIN DES RATOUX :: Adoptions / replacements / dons / recherches / sauvetages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser